La Ville en vert : îlots de fraîcheur dans une soixantaine de HLM à Montréal

Ville en Vert Montréal Lutte ilots de chaleurMONTRÉAL, le 24 mai 2012 /CNW Telbec/ – Le Centre d’écologie urbaine de Montréal (CEUM) et l’Office municipal d’habitation de Montréal (OMHM) vous invite à découvrir les îlots de fraîcheur créés dans le cadre de La Ville en vert, un projet qui a un impact sur l’amélioration de la qualité des milieux de vie de milliers de résidants dans une soixantaine de complexes d’habitations à loyer modique (HLM) à Montréal.

Le projet La Ville en vert comprent de nombreuses interventions de verdissement et d’agriculture urbaine, l’installation de toitures blanches, en faisant participer les résidants. Depuis des années, cette initiative a des retombées positives sur l’amélioration des milieux de vie et des quartiers.

Ce projet s’inscrit dans la lutte aux îlots de chaleur au Québec et à Montréal et dans les stratégies de santé publique pour aider les populations les plus vulnérables à surmonter les épisodes de chaleur accablante à Montréal.

SOURCES : Centre d’écologie urbaine de Montréal et Office municipal d’habitation de Montréal

Advertisements

Mot-clé :, , , , , , , , , ,

About Goûter et cultiver le Québec

De la production agricoles aux foodies, du jardinier amateur au paysagiste, nous nourrissons le monde et améliorons la q ualité de vie, la santé publique et l'environnement. Crions-le haut et fort! Ce blogue est communautaire.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :