Fêtes Gourmandes Internationales de Laval 2012 – C’est du 25 au 29 juillet! Un must pour les épicuriens!

 

 

C’est avec immense fierté que les Fêtes Gourmandes Internationales de Laval (FGIL) accueillera Madame Anne Desjardins comme présidente d’honneur pour son édition 2012.

Propriétaire et chef de Hôtel-Restaurant-Spa L’Eau à la Bouche de Sainte-Adèle, Québec, Anne Desjardins est en effet une ambassadrice de la fine cuisine québécoise. À la fois simple et raffinée, elle entretient une passion dévorante pour la cuisine et nos produits québécois. Au fil des ans plusieurs prix prestigieux ont couronné son talent et sa passion. Le gouvernement du Québec a reconnu la place qu’elle occupe dans la grande filière agro-touristique en lui décernant le prix Renaud Cyr et surtout en la nommant Chevalier de l’Ordre National du Québec en 2002.

Son parcours gourmand, initié en 1979 avec une cuisine simple mais différente, s’est transformé en une cuisine plus élaborée et raffinée. Amoureuse des produits du terroir québécois, Anne privilégie ceux-ci dans ses recettes les plus rapides comme les plus sophistiquées. Elle a aussi un plaisir fou à cuisiner avec nos quatre saisons dont elle s’inspire pour concocter des recettes qui marient les saveurs et textures et qui nous font découvrir les produits que la terre nous apporte sous un autre jour. Sa passion culinaire est aussi grande pour les plats du quotidien qu’elle réinvente que pour la cuisine plus gastronomique.

« Pour moi, la cuisine est comme un art vivant, un spectacle où tout doit être parfait à chaque représentation. Je suis une chef autodidacte; à l’origine, j’étais géographe de formation, mais c’est ça qui m’a plu tout de suite dans la vie de chef de restaurant, cette recherche de la perfection, cette possibilité de se réinventer au fil des saisons. » Anne Desjardins

 

À propos des Fêtes gourmandes internationales de Laval

L’événement familial les Fêtes Gourmandes Internationales de Laval accueillent cette année une centaine d’exposants qui proposeront des mets uniques et originaux provenant de partout dans le monde. Les secteurs agricoles, avicoles, brassicoles et vinicoles, des plus traditionnels aux plus exotiques sont représentés. Bref, de tout pour plaire à vos papilles gustatives ! Le Québec sera dignement représenté grâce à un secteur réservé exclusivement aux produits du terroir

Les Fêtes Gourmandes Internationales de Laval attendent plus de 75 000 visiteurs pour cette troisième édition lavalloise.

 

Publicités

Mot-clé :, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

About Goûter et cultiver le Québec

De la production agricoles aux foodies, du jardinier amateur au paysagiste, nous nourrissons le monde et améliorons la q ualité de vie, la santé publique et l'environnement. Crions-le haut et fort! Ce blogue est communautaire.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :