Maggie, la vache-hublot qui sauve des vies, à la 175e Expo agricole de Saint-Hyacinthe

MISE À JOUR 27 JUILLET 2012: Un reportage sur Maggie, diffusé à TVA. À voir ici.

 

Le plus grand festival familial à thématique agricole en Montérégie et gagnant 2012 aux Grands Prix du tourisme québécois, l’Expo agricole de Saint-Hyacinthe dure 11 jours soit du 26 juillet et ce jusqu’au 5 août. Vachement génial depuis 175 ans!

Maggie la vache à hublot

Maggie sera au Salon des races, une collaboration de l’École de Médecine vétérinaire de l’Université de Montréal

En 2012, Maggie, une vache à hublot sera en vedette au Salon des Races. Cette Holstein qui possède une ouverture, sur son flanc donnant accès à un de ses 4 estomacs permet à d’autres bovins d’être soignées et parfois même guéris grâce au jus de rumen extrait de ce « hublot ». Cette présentation en exclusivité est rendue possible grâce à la Faculté de Médecine vétérinaire de l’Université de Montréal.

(Note de la rédaction: Avant de vous lancer sur Google et de vous taper tous les articles et commentaires sur la souffrance de ces pauvres vaches, lisez cet article de Rue 89 qui l’a fait avant vous et est allé… un peu plus loin.)

Exposition agricole et alimentaire de St-Hyacinthe

Une vue d’ensemble sur le terrain de l’Expo de Saint-Hyacinthe, le plus grand festival à thématique agricole à proximité de Montréal.

L’Expo de Saint-Hyacinthe, présentée par Desjardins vous propose plus de 55 attractions sous les thèmes «À la ferme», «Activités familiales», «Spectacles», «Plaisirs gourmands», «Manèges» et «Sports Extrêmes».

À proximité de Montréal, l’Expo c’est plus de 2100 animaux, le Grand national de tire de tracteurs, le musée agricole, les nouveaux produits du terroir, plus de 60 spectacles musicaux, le concours provincial d’attelages, des rodéos, la journée « Naître et grandir », la nouvelle Zone Famille Oasis et beaucoup plus…

Pour sa journée d’ouverture des célébrations du 175e, le lancement de « La grande cuisine des régions Aliments du Québec » aura lieu à 16 heures.

Le groupe très populaire Les Cowboys Fringants viendra également lancer les festivités avec un spectacle gratuit à 21 heures !

En 2011 l’Expo a attiré plus de 205 600 personnes. Le festival de 11 jours est parmi les plus complets et les plus abordables (17$ par jour (15$ pour les 3 à 15 ans) ou 40$ pour les 11 jours, manèges inclus), pour tous les goûts durant les grandes vacances au Québec!

Alors, une petite saucette hors de la ville, ça vous dit? Oui, il y a les manèges, le marché au puces et tout ce genre de choses, mais prenez aussi le temps d’aller « jaser » avec les agriculteurs, ceux qui mettent la bouffe… dans votre assiette!

Tous les détails sur expo-agricole.com

Advertisements

Mot-clé :, , , , , , , , , , , , , , , ,

About Goûter et cultiver le Québec

De la production agricoles aux foodies, du jardinier amateur au paysagiste, nous nourrissons le monde et améliorons la q ualité de vie, la santé publique et l'environnement. Crions-le haut et fort! Ce blogue est communautaire.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :