Attention aux pesticides maison!

Jardinier paresseux

20150203Il faut faire très attention aux pesticides maison dont les recettes circulent dans les milieux horticoles amateurs. Oui, ils peuvent parfois être efficaces, mais aussi, souvent ils ne valent strictement rien. Pire, il y a des cas où le pesticide ainsi produit est si toxique que la personne qui l’applique peut se rendre malade ou même mourir.

Un cas révélateur: les insecticides à base de tabac (nicotine). Il y a 30 ans, les insecticides à base de nicotine ont été retirés du marché dans la plupart des pays à cause de leur toxicité chez l’humain, mais encore aujourd’hui on voit des recettes d’insecticides à base de nicotine circuler sur l’Internet. Habituellement on en fait une décoction, faisant tremper des cigarettes ou des feuilles de tabac dans l’eau pour vaporiser la solution sur des plantes. Or quelques cuillerées d’une telle décoction peuvent tuer un enfant!

Je ne peux pas vous empêcher…

Voir l’article original 226 autres mots

Publicités

About Goûter et cultiver le Québec

De la production agricoles aux foodies, du jardinier amateur au paysagiste, nous nourrissons le monde et améliorons la q ualité de vie, la santé publique et l'environnement. Crions-le haut et fort! Ce blogue est communautaire.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :