Communiqué – Congrès de l’Union paysanne 20 au 22 février 2015

Ceci est un communiqué de presse publié par l’Union Paysanne. Goûter et cultiver le Québec est une plate-forme neutre de partage d’informations en horticulture, agroalimentaire et agroenvironnement. Pour nous faire parvenir des communiqués écrivez à gouteretcultiverlequebec @ gmail.com

INVITATION AU 14e CONGRÈS DE L’UNION PAYSANNE

Paysans et Paysannes, Citoyens et Citoyennes engagées,

Nous avons le plaisir de vous convier au congrès annuel de l’Union paysanne qui se tiendra du 20 au 22 février dans la magnifique municipalité de St-Germain de Kamouraska.

L’Union paysanne vous invite a construire sa vision paysanne et citoyenne d’occupation du territoire, une vision qui reconnaît et promouvoit l’agro-écologie responsable, incluant la cueillette et la pêche comme activités nourricières fondamentales à nos communautés, tout en insistant sur la justice alimentaire: la nécessité de fournir des aliments sains à toute la population.

C’est donc sous le thème du Retour aux sources paysannes que nous vous invitons à venir nous rencontrer.

Fière membre du plus grand mouvement paysan international qu’est La Via Campesina, l’Union paysanne continue de dénoncer les atteintes à la souveraineté alimentaire aux niveaux provincial, pancanadien et international et de s’allier avec d’autres organisations afin de proposer des solutions concrètes pour assurer la survie et la multiplication de fermes écologiques paysannes à travers le Québec et dans d’autres pays.

La tendance à l’uniformisation et l’industrialisation de la production alimentaire ne pourra être renversée que si paysans et citoyens s’allient pour résister et pour amorcer la construction d’un nouveau système agro-alimentaire basé sur la production écologique et la justice sociale: la vraie souveraineté alimentaire.
Rejoignez le mouvement!

Mondialisons la lutte, mondialisons l’espoir !!

Retour aux sources paysannes - 13e Congrès de l'Union paysanne

Consultez le programme —>

 

Ceci est un communiqué de presse publié par l’Union Paysanne. Goûter et cultiver le Québec est une plate-forme neutre de partage d’informations en horticulture, agroalimentaire et agroenvironnement. Pour nous faire parvenir des communiqués écrivez à gouteretcultiverlequebec @ gmail.com

Advertisements

Mot-clé :,

About Goûter et cultiver le Québec

De la production agricoles aux foodies, du jardinier amateur au paysagiste, nous nourrissons le monde et améliorons la q ualité de vie, la santé publique et l'environnement. Crions-le haut et fort! Ce blogue est communautaire.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :