Le merchandising pour permettre aux consommateurs de gagner du temps, de l’énergie, de l’argent.

Le marchandisage, c’est bien plus que du placement de produit en tablettes. C’est permettre au client de gagner du temps, de l’énergie, de l’argent. C’est VOUS permettre de gagner du temps, de l’énergie et de l’argent.
Le marchandisage s’applique au kiosque en marché public ou à la ferme comme au grand commerce de détail.

Après tout, le client est le même peu importe où il magasine!

Merchandising News

Comprendre le consommateur…

Il y a du nouveau chez les consommateurs. En effet, même si le prix reste un critère de choix incontestable, les clients n’en font plus leur unique point de référence pour apprécier un Point de Vente et en devenir un fidèle. Ils ne sont plus près à tout accepter sous le prisme du prix.

Cette véritable nouvelle tendance consommateur est à prendre en compte dans les concepts d’aujourd’hui. Selon diverses études récentes, le temps devient le premier critère de satisfaction des consommateurs. Cet élément est suivi par l’énergie dépensée pour faire ses achats. Le prix est n’arrive qu’en 3ème position. Ainsi, pour P. Petit – Managing Partner de Kurt Salmon Associates – nous sommes face à un échange. ‘‘Le distributeur offre des produits et des services ainsi que de l’espace ; le consommateur lui dépense de l’argent, mais aussi du temps et de l’énergie.’’ 

Réfléchissons au 1

View original post 1 072 autres mots

Advertisements

About Goûter et cultiver le Québec

De la production agricoles aux foodies, du jardinier amateur au paysagiste, nous nourrissons le monde et améliorons la q ualité de vie, la santé publique et l'environnement. Crions-le haut et fort! Ce blogue est communautaire.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :