Remise des diplômes de l’ITA, campus de Saint-Hyacinthe – Le ministre Lessard souligne la réussite des finissants


QUÉBEC, le 14 oct. 2017 /CNW Telbec/ – L’Institut de technologie agroalimentaire (ITA), campus de Saint-Hyacinthe, a tenu sa 53e cérémonie de remise de diplômes le samedi 14 octobre. Le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, M. Laurent Lessard, tient à souligner la réussite des 149 étudiants qui ont terminé avec succès leur programme de formation technique. En obtenant leur diplôme d’études collégiales, tous ces finissants deviennent des technologues compétents et qualifiés qui joueront un rôle majeur dans notre société.

À cette occasion, le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ) a décerné des médailles et des bourses aux six diplômés qui ont obtenu les meilleurs résultats scolaires, soit un diplômé dans chacun des six programmes d’études collégiales offerts au campus de Saint-Hyacinthe.

Citation

« L’industrie agricole québécoise a besoin d’une relève de qualité, compétente et motivée. L’ITA constitue un centre d’expertise et de formation de pointe, où le savoir-faire des enseignants contribue à la réussite des étudiants et à la prospérité des entreprises agricoles. Je suis fier de cette cohorte de finissants qui répond parfaitement aux exigences de l’industrie. Les diplômés de l’ITA arrivent sur le marché du travail avec une valeur ajoutée et un dynamisme qui leur ouvrent les portes d’une brillante carrière. Je leur souhaite beaucoup de succès. »

Laurent Lessard, ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation

Faits saillants 

  • Récipiendaires des médailles du MAPAQ :
    • Didier Ruel (Gestion et technologies d’entreprise agricole)
    • Anne Schmidlin (Technologie des productions animales)
    • Jessy Lewis Tsihoarana (Technologie des procédés et de la qualité des aliments)
    • Gabriel Lapalme (Technologie de la production horticole et de l’environnement)
    • Judith Desrochers (Paysage et commercialisation en horticulture ornementale)
    • Martin Brazeau (Technologie du génie agromécanique)
  • Récipiendaire de la médaille académique du Gouverneur général du Canada, décernée au diplômé qui a obtenu les meilleurs résultats scolaires au terme de ses études à l’ITA, campus de Saint-Hyacinthe :
    • Gabriel Lapalme
  • Récipiendaire du prix de l’Association des technologues en agroalimentaire, offert au diplômé qui a manifesté les meilleures aptitudes à se démarquer dans sa future carrière de technologue agroalimentaire :
    • Alexandre Gamache
  • Récipiendaire du prix de La Financière agricole du Québec, offert au finissant qui s’est distingué par ses qualités entrepreneuriales et pour l’excellence de son dossier scolaire :
    • Didier Ruel

À propos de l’ITA
L’ITA est un centre de formation collégiale public spécialisé relevant du MAPAQ. L’ITA est constitué de deux campus, l’un à La Pocatière et l’autre à Saint-Hyacinthe. Il s’agit du meilleur choix d’établissement de formation dans les domaines animal, horticole, alimentaire, agricole, agroenvironnemental et équin. Chaque année, l’ITA forme près de 60 % des nouveaux diplômés disponibles pour l’industrie agroalimentaire. Le nombre de diplômés depuis la création de l’ITA en 1965 avoisine aujourd’hui les 12 000.

Lien connexe :

www.ita.qc.ca.

SOURCE Cabinet du ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation

Renseignements : Source : Mathieu Gaudreault, Attaché de presse, Cabinet du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports et ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, Tél. : 418 380-2525; Information : Annie Marcotte, Coordonnatrice à l’information, Institut de technologie agroalimentaire, campus de Saint-Hyacinthe, Tél. : 450 778-6504, poste 6236, annie.marcotte@mapaq.gouv.qc.ca

Publicités

Mot-clé :, , , , , , , ,

About Goûter et cultiver le Québec

De la production agricoles aux foodies, du jardinier amateur au paysagiste, nous nourrissons le monde et améliorons la q ualité de vie, la santé publique et l'environnement. Crions-le haut et fort! Ce blogue est communautaire.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :